La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 05 61 37 01 17
logo Biocoop
Biocoop L'Oustal

Lavera, prenez soin de vos mains... et de demain !

Lavera, prenez soin de vos mains... et de demain !

À partir du 22/12/2020

Se laver les mains, se laver les mains, se laver les mains, c'est la pensée récurrente du moment ! Mais pour ceux qui ont la peau fragile ce nettoyage obligatoire génère de pénibles effets secondaires : ça pique, ça tire, ça rougit, voire ça gratte et ça craque. Le Savon liquide doux Gentle Care basis sensitiv de lavera nettoie sans agresser, même en cas de lavages fréquents. Sa formule a été légèrement retravaillée, pour qu'il soit encore plus moussant et onctueux, tout en conservant ses ingrédients naturels habituels. Il est donc sans micro-plastiques, sans colorants ni conservateurs artificiels*. Son parfum subtil et délicat, si apprécié, est inchangé.

Se laver les mains, se laver les mains, se laver les mains, c'est la pensée récurrente du moment ! Mais pour ceux qui ont la peau fragile ce nettoyage obligatoire génère de pénibles effets secondaires : ça pique, ça tire, ça rougit, voire ça gratte et ça craque. Le Savon liquide doux Gentle Care basis sensitiv de lavera nettoie sans agresser, même en cas de lavages fréquents. Sa formule a été légèrement retravaillée, pour qu'il soit encore plus moussant et onctueux, tout en conservant ses ingrédients naturels habituels. Il est donc sans micro-plastiques, sans colorants ni conservateurs artificiels*. Son parfum subtil et délicat, si apprécié, est inchangé.

Ce savon convient à toute la famille, il est adapté aux peaux sensibles, fragilisées par les lavages fréquents et l'usage de gel hydroalcoolique. Ni trop agressif ni trop doux,  ses tensio actifs sont issus du sucre. Il nettoie bien, et grâce à son ph neutre pour la peau, il est particulièrement bien supporté. Ses vertus, il les doit notamment aux extraits de camomille bio, connue pour ses propriétés apaisantes, et à l'aloe vera bio, dont les vertus hydratantes et cicatrisantes sont connues depuis des millénaires. Cette plante du désert reconstitue les réserves d'hydratation de votre peau, qui retrouve ainsi tonus et élasticité.

 

Utiliser ce savon avec des composants naturels, vous permet de vous faire doublement du bien :à vos mains, et à la planète, qui vous le rendra bien ! . lavera Naturkosmetik est en effet engagé depuis plus de 30 ans dans la mise au point de produits de cosmétique naturelle, respectueux de l'homme et de la nature. Ses équipes travaillent aussi bien sur les produits que sur les contenants. Pour limiter le plus possible l'impact de l'emballage du savon crème, le flacon pompe de 250 ml est constitué à 100% de matières recyclées (hors bouchon), c'est déjà bien, non ? Mais désormais, vous pouvez aller encore plus loin : remplissez-le dès qu'il est vide grâce à la recharge de 500 ml, qui permet d'économiser 82% d'emballage par rapport au poids de deux flacons-distributeurs. 

Et non seulement c'est écologique, non seulement c'est pratique, mais c'est aussi très économique ! Car le savon soin sous cette forme de recharge est beaucoup plus accessible.

 

Responsables

De manière générale, lavera conçoit des produits les plus responsables possible : formules biodégradables, cartons à base de fibres recyclées à 100%, flacons en plastique issu à 100% de matières recyclées – parce que le verre c'est lourd.... et ça casse ! - Cette petite entreprise familiale, située dans la région de Hanovre en Allemagne, conçoit fabrique et commercialise ses produits d'un bout à l'autre de la chaîne. Elle utilise des ingrédients naturels, dans la mesure du possible vegan, le plus possible biologiques.

Depuis 2018, son impact écologique est climatiquement neutre. C'est contrôlé et certifié chaque année par un organisme indépendant. Au quotidien, les salariés de lavera Naturkosmetik adoptent un comportement responsable, l'énergie utilisée pour les bureaux et la logistique est 100% verte. Toutes ses émissions de CO2 sont compensées grâce au soutien de divers projets développés par ClimatePartner. Actuellement, lavera soutient la conservation de la forêt amazonienne grâce à la culture durable de noix du Brésil à Tambopata, dans l'est du Pérou. 400 familles travaillent dans ce projet pour protéger 300.000 hectares de forêt primaire !

 

*conservateurs selon la définition de la réglementation européenne en matière de cosmétiques

Retour