Ainsi, ce sont près de 5000 références alimentaires garanties sans OGM que les magasins du réseau Biocoop proposent à leurs consom’acteurs !
Biocoop et son réseau de magasins disent non aux OGM pour protéger :
Les producteurs ! Les cultures OGM n’empêchent pas la dépendance financière des agriculteurs aux pesticides et aux herbicides ; elles n’améliorent pas les rendements et contraignent les agriculteurs à racheter des semences chaque année.
La santé des consommateurs et des consom’acteurs ! L’impact des OGM sur la santé n’est absolument pas clair : aucune étude indépendante n’a démontré l’absence de risques sanitaires liés à la consommation d’OGM.
L’environnement ! La culture des OGM induit des risques encore mal évalués : risques de dissémination dans l’environnement avec des conséquences directes sur la biodiversité ou risques de pollution .
Ainsi, Biocoop, dont l’engagement contre les OGM ne faiblit pas, rappelle les dangers de la culture des OGM sur la biodiversité et soutient la campagne des associations Agir pour l’Environnement et Semences Paysannes :
La biodiversité, ça se cultive aussi ! Communiqué sur www.biocoop.fr/actualites