La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop L'Oustal
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mercredi

Ouvert de 09h30 à 13h00
et de 14h00 à 19h30

Conseils détox de printemps

Conseils détox de printemps

Le 23/05/2017

Biocoop Fenouillet
Etre bien dans sa tête et dans son corps… surtout dans son corps ! Chaque année, c’est la même rengaine, la course aux petits kilos en trop fait régulièrement la « Une » des magazines féminins, à l’approche de l’été. Ça vous gonfle ? Nous aussi ! Nos conseils pour vous aider à prendre soin de vous, en douceur.

Etre bien dans sa tête et dans son corps… surtout dans son corps !

Chaque année, c’est la même rengaine, la course aux petits kilos en trop fait régulièrement la « Une » des magazines féminins, à l’approche de l’été. Ça vous gonfle ?

Nous aussi ! Nos conseils pour vous aider à prendre soin de vous, en douceur.

Que se cache-t-il derrière le terme « détox » ?

Direction, le dictionnaire le plus proche : « élimination ou neutralisation de substances toxiques, en partie par le foie ».

Par substances toxiques, il faut comprendre « toxines ».

Pour les éliminer de notre corps, toutes sortes de conseils et de bonnes habitudes existent.

Nous en avons sélectionné quelques-uns… 

Mettez-vous à la cuisine !

Pour les débutants, misez sur les produits frais, la simplicité et la diversité des recettes. Cela vous évitera toute lassitude et découragement. Le printemps et l’été sont des saisons idéales pour manger des fruits et légumes.

Mangez équilibré

D’ailleurs, pas besoin de chercher bien loin. Les fruits et légumes bio sont à privilégier dans une alimentation saine et équilibrée. Dépourvus de pesticides et de produits chimiques de synthèse, leurs qualités nutritionnelles n’en seront que meilleures ! Carotte, épinard, orange, tomate etc., les fruits et légumes réputés détoxifiants sont nombreux, renseignez-vous !

NB : Comme vous avez pu le lire un peu plus haut, détoxifier son organisme suppose d’avoir un foie qui fonctionne correctement. Pour le « nettoyer », privilégiez certains légumes tel que l’artichaut.

Faites du sport

Profitez des belles journées qui s’allongent pour vous (re)mettre au sport. C’est La solution pour débarrasser votre corps des toxines. Allez courage, le plus dur, c’est de s’y mettre !

Apprenez à vous détendre

Oui, pour vivre heureux et en bonne santé, il faut apprendre à se re-la-xer !! Ça paraît évident et pourtant chez certains, cela nécessite un véritable apprentissage. Yoga, méditation, sophrologie, les activités anti-stress sont légions. Le point commun entre toutes ces activités : une bonne respiration. Un exercice essentiel qui permet de recharger les batteries au quotidien.

Limitez les excès

Bon sens oblige, une cure détox réussie suppose de respecter quelques prérequis : éviter les grignotages, limiter (ou stopper temporairement, pour les plus motivés) votre consommation d’alcool, de café et/ou de thé durant cette période de « grand nettoyage ». Remplacer-les par de l’eau, tisane, eaux de fruits et autres jus de légumes.  

Bon courage !

Retour